Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le veau d'or
6 juillet 2019

Je me suis jeté dans le vide

Récemment, j'ai accompli un truc qui m'attirait depuis une éternité : un saut en parachute à le lieu. Ok, je ne suis pas vraiment objectif, vu que j'y ai passé toute mon enfance. Lorsque j'en ai parlé à mes collègues, certains m'ont scruté comme s'il m'avait poussé un troisième oeil. Il leur paraissait effarant que quelqu'un puisse se jeter dans le vide de son propre chef. Et je dois dire que je leur donne un peu raison. Un saut depuis un avion, c'est quand même un truc vraiment pas naturel, et il y a pas mal de peur à chaque étape. Cela dit, le plus pénible, ce n'est pas vraiment le fait de sauter. Quand on se retrouve face au vide, c'est un pur moment de bonheur. Non, le plus difficile, c'est tout ce qui vient avant le vol, et ça, je ne l'avais pas prévu. C'est ce qui précède avant le décollage. par exemple, quand je me suis présenté à l'aéroclub et que la secrétaire m'a fait signer une tonne de papiers à la suite stipulant que l'association si je finis en compote de pommes. A la première signature, j'étais plutôt amusé. Mais je peux vous dire qu'au fil des papiers, j'ai commencé à être tendu. Quelques minutes plus tard, on m'a montré une petite vidéo qui me rappelait que je pouvais faire marche arrière à tout moment. Le type indiquait combien la chute libre était un sport à risque et j'ai même commencé à douter. Mais j'aurais eu trop de regrets d'avoir renoncé si près du but. Et en fin de compte, je ne l'ai pas regretté. Je me rappelerai toujours de ce saut. Il me suffit de fermer les yeux pour sentir ce que j'ai ressenti en tombant à pleine vitesse, cette sensation de délivrance, puis la tranquille flânerie sous voile au-dessus du monde. Le monde n'est jamais plus beau que vu du ciel. Je vous mets le lien vers le site où j'ai déniché mon saut en chute libre à l'aérodrome, pour ceux qui se laisseraient tenter. ;)Pour en savoir davantage, je vous recommande la lecture du site internet sur ce de baptême de parachute à Soulac qui est très bien rédigé sur ce sujet.

parachute3 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi
J'ai créé ce blog comme un espace de liberté et de réflexion, pour revenir sur l'actualité, et notamment sur tous ces veaux d'or qu'agitent ceux qui nous gouvernent
Publicité
Le veau d'or
Archives
Publicité